Bilan de l’apéro vélo de mars 2012

jeudi 5 avril 2012
par  CLARISSE
popularité : 40%

Notre association a proposé pour la 3ème fois le samedi 24 mars dernier son traditionnel apéro vélo aux passants place Saint-Roch.

PDF - 140.9 ko

Une trentaine de personnes sont passées sur notre stand pour discuter des aménagements cyclables sur notre agglomération.

Nous avons eu des publics de tous âges.
Ainsi, nous avons reçu la visite d’une famille, avec deux jeunes enfants, à vélo tous les 4 !

Et un cycliste plus âgé nous a rejoint en vélo électrique.

Pour la première fois, un rassemblement de vélos électriques a eu lieu. Ils étaient peu nombreux, ce qui correspond à la réalité. Mais les cyclistes bénéficiant de cet équipement de plus en plus performant et accessible ont pu échanger sur les bienfaits des vélos électriques.

De nombreux échanges ont eu lieu entre les bénévoles et notre association et les cyclistes.

Nous avons noté toutes les remarques des personnes et nous allons les transmettre à la mairie de Mont-de-Marsan.

Lors de cette matinée dense, nous avons été confortés dans nos missions. Nous continuerons à mener le difficile combat de la place du vélo dans l’agglomération montoise.

Notre action a fait l’objet d’un compte-rendu dans le journal Sud-Ouest du lundi 26 mars. Voici un lien vers l’article : http://www.sudouest.fr/2012/03/26/circuler-a-velo-reste-dangereux-669647-721.php. L’article et son titre n’ont pas été sans susciter de nombreuses réactions !

Et pour conclure un regret : seul un élu (Alain Baché) est venu nous rendre visite. La question des déplacements urbains nous semble pourtant un sujet important et d’actualité en cette période électorale !