Fête du vélo 2011

lundi 30 mai 2011
par  CLARISSE
popularité : 48%

Notre association a participé samedi 28 mai à la fête du vélo. Nous avons tenu un stand situé place du Général Leclerc toute la journée.

Le matin, les bénévoles de notre association ont reçu la visite des personnels de l’office de tourisme qui ont contribué à la bonne organisation de la journée. Pendant la matinée, sur le chemin du marché, de nombreux passants se sont arrêtés pour se renseigner sur les activités de notre association. Des guides du cycliste urbain ont ainsi été vendus. Et un bon groupe a suivi une visite guidée dans Mont-de-Marsan, à vélo bien sûr.

L’après-midi, d’autres balades à vélo ont eu lieu.
Les participants à ces balades se sont vus remettre des gilets jaunes Marsan agglomération, organisateur de la manifestation.
A noter aussi la visite insolite d’un cycliste espagnol sur la route de Saint-Jacques de Compostelle.

D’autres animations étaient organisées ce 28 mai, par la MAIF notamment, sur la place Saint-Roch. Un gymkana et un jeu-concours y étaient proposés.

La fête du vélo se poursuit le mercredi 1er juin pour les enfants et les 4 et 5 juin, avec la Luis Ocana notamment, ainsi que des randonnées à vélo dans les communes de l’agglomération.


Documents joints

parcours urbain Mt de historique
parcours urbain Mt de historique