Risques majeurs sur la voie verte !

samedi 20 mars 2010
par  velomarsan
popularité : 59%

risques d’accidents : les enfants en première ligne !

La voie verte cyclable qui traverse la ville connait une grande fréquentation, tout particulièrement le mercredi après-midi ou le week-end.

Les cyclistes notamment les plus jeunes, les randonneurs, les familles, les joggers, tous pourraient cohabiter en parfaite harmonie.

Mais voilà ! quelques énergumènes en moto, à des vitesses folles, slaloment fréquemment entre les usagers au risque d’engendrer des conséquences graves, voire mortelles !. La zone du Beillet est particulièrement affectée par les équipées sauvages.

Les riverains , à plusieurs reprises , puis notre association elle-même ont déjà alerté , par téléphone , par courriers , et lors de réunions , la municipalité , la police , et le conseil général , propiètaire de la piste . Cela sans aucun résultat. Peut-être que la réglementation ne s’applique pas sur cette piste ? Alors , à quoi bon les panneaux d’interdiction placés à chaque intersection ? Peut-être qu’il faudra un accident , qui ne pourra qu’être grave et dont les victimes seront nos enfants pour que les responsables prennent conscience du problème ?