marquage vélos 2ème édition

dimanche 16 juin 2019
par  HERVE
popularité : 36%

Jeudi 6 juin , 180 enfants arrivent place des arènes pour la journée « cyclistes en liberté » initiée par MAIF-Prévention.

Notre association , partenaire depuis quelques années, propose un marquage bicycode de 9h à 20h.

Peu avant le lancement des activités, panne de sono (pour les enfants) et panne de graveur (pour les vélos adultes) , un verre de café renversé est responsable de cette panne de jus !
Pas de problème, pas grave, on déménage à l’atelier vélo, 300m plus loin, le temps de faire réparer. Tous les vélos réservés ont des rendez-vous bien calés et l’après-midi débute bien ; mais à 16h , il nous faut plier à nouveau ; on réintègre l’atelier, et le marquage est soutenu de 17h à 20 h. les visiteurs découvrent ce nouveau local, ouvert depuis seulement 1 mois et déjà un outillage , des équipements et une belle surface d’auto réparation.

Presque une quarantaine de vélos marqués, dont 1/3 VAE , une vingtaine d’adhésions et un engouement des visiteurs pour cet atelier dénommé MONT2ROUES. Mais ça ne suffit toujours pas , on en demande encore ; bicycode 3ème édition aura lieu avant décembre.