L’assemblée générale de PLACE AU VELO MARSAN

mardi 16 janvier 2018
par  aljanv
popularité : 85%

L’AG 2017 fut aussi studieuse et conviviale que les précédentes.
Les différents rapports (moral, d’activités, financier) ont été adoptés à l’unanimité des participants.

Le bureau a changé cette année puisque notre président, Hervé Cayrou laisse la place après avoir assuré ce poste pendant six ans. Il a été chaleureusement applaudi pour le travail accompli.
De toutes façons il va continuer à jouer un rôle clé dans l’association, puisqu’il reste le coordonateur des « fiches-vélo » .

Voici la composition du nouveau bureau, élu à l’unanimité :

Président : Jacques LAURENT (ancien vice-président)
Vice-présidente : Marianne DESCAZEAUX
Trésorière : Mireille DUPRAT
Secrétaire : Claire LATASTE
Secrétaire adjoint : Alain JANVIER

Les perspectives de l’année 2016 sont nombreuses :
Printemps du vélo le 28 avril 2018 : nous espérons bien pouvoir nous installer sur la place Saint Roch…

Fête du vélo : le dimanche 6 juin. Nous proposerons cette année un parcours de mémoire des deux guerres mondiales élaboré à partir du dépliant édité par l’ALDRES , que nous avons déjà utilisé en 2017 lors de la semaine de la mobilité.

Journée prévention MAIF : une seule journée cette année , le 14 juin.

Pour la Semaine de la mobilité (du 15 au 21 septembre 2018, sous réserve), nous comparerons les temps de parcours des différents modes de déplacement sur un itinéraire donné. Nous commencerons à préparer cette action dès le mois de mai.

Nous continuerons en outre à proposer la remise en selle.

Et nous envisageons bien d’autres actions encore, telles que le chronométrage des itinéraires , les « fiches-vélo » , un comptage à Saint Roch un jour de marché, etc…

Attention , le jour des réunions mensuelles a changé : le deuxième jeudi de chaque mois, au local, maison des associations René Lucbernet.
Donc, prochaine réunion le jeudi 8 février à 18 h.

Comme d’habitude, l’AG s’est terminée par un repas partagé, avec beaucoup de galettes des rois, mais, bizarrement, peu, sinon pas du tout, de rois ou de reines…
Bien entendu, beaucoup d’entre nous étaient venus à vélo et sont rentrés chez eux de même ; avec un bon équipement (éclairage et vêtements réfléchissants), la nuit n’est pas un obstacle : CYCLISTES , BRILLEZ !