communiqué de presse

dimanche 10 janvier 2016
par  HERVE
popularité : 59%

ce communiqué a été envoyé à tous les médias locaux ( presse écrite , radio , tv ) et aux élus ( maire, agglo , conseil départemental ) et à l’entreprise chargée des travaux

" Encore une artère fermée pour quatre mois de travaux !

Connaissez-vous cette voie fermée à toute circulation depuis bientôt trois mois ( le 19 Octobre, exactement !) ? C’est une des plus longues de Mont de Marsan, 4 km, plus de 500.000 personnes l’empruntent chaque année : c’est la Voie Verte du Marsan et de l’Armagnac dans sa partie urbaine.

L’association Place au Vélo Marsan a donc envoyé courriels et courriers pour demander des explications au sujet de cette fermeture totale aux différents acteurs concernés (RTE, RDTE, Conseil Départemental, Mairie et Marsan-Agglomération) : nous leur avons demandé une fermeture tronçon par tronçon et aussi de trouver une solution pour laisser un passage sous le pont de la rocade : en vain !!! Et n’avons reçu aucune réponse de leur part.

La fermeture totale, c’est une solution qui ne nous convient pas.

Donc, piétons, cyclistes, PMR et familles, patience : encore presque deux mois à côtoyer les voitures, les gaz d’échappement et les éclaboussures le long des trottoirs ! "

cette photo a été prise le 08 janvier 2016 !