LA ROUTE DES IMAGINAIRES

dimanche 25 octobre 2015
popularité : 59%

Si le wend dernier ( 13-14 septembre) était pluvieux pour toutes les asso de MDM, ce dimanche 20 septembre, la 6ème édition de LA ROUTE DES IMAGINAIRES s’est déroulée de bout en bout sous un soleil radieux. Rassemblement à StRoch, puis départ en long serpentin vers la voie verte ...  Plusieurs points de croisement avaient mobilisé La Protection Civile , la Gendarmerie , des bénévoles pour faciliter cette migration deux roues.
Nous étions au moins 3 de l’asso à y être : Eva en habituée, Jacques et Nathalie la fleur au vélo et Daniel qui découvrait. On a eu un temps splendide, on a vu un monde fou de cyclistes – il fallait vraiment la sonnette et le rétroviseur tellement il y avait de vélos sur la voie verte- on a vu des spectacles très variés – pas toujours tout public- , certains ont fait un midi gastronomique très convivial , et force est de constater que d’année en année l’organisation devient rodée et sans faille ou presque. Depuis Ognoas , on pouvait se faire rapatrier , vélo compris , en bus : bien.
Brève de comptoir vécue ce dimanche : une cycliste, après la halte de Villeneuve reprend son vélo et enlève le cadenas. La clé se casse. Se rappelant du dernier spectacle vu, elle s’en va rechercher l’homme qui se défait de ses chaines à l’aide d’une disqueuse ; celui-ci , avec l’électricité locale viendra à son secours ; comme quoi , ce festival cyclo culturel est une nécessité : on ne peut plus s’en passer ! Faut que çà roule encore et toujours !
Après entrevue au forum avec le responsable du Café Music , celui-ci accepte que notre asso crée un stand à Villeneuve ( étape repas repos ) ; à voir ensemble ce que l’on veut mettre en avant , et sous quelle forme.
Après le film VELOTOPIA , certains d’entre nous peuvent déjà dire « on a vu un embouteillage de vélos dans le Marsan ».. la roue est libre !
JLAURENT