Randonnée militante

lundi 6 octobre 2014
par  CLARISSE
popularité : 78%

Cette année encore, nos randonneurs au long cours ont participé à la randonnée militante organisée par l’AF3V (Association Française pour la promotion des Véloroutes et Voies Vertes, dont notre association assure la délégation départementale),afin de demander aux collectivités locales d’aménager un réseau de véloroutes. Cette randonnée 2014 a consisté en un tour du Limousin, soit 522 km de Limoges à Brive, du 3 au 13 Juillet (mais auparavant, nos cyclistes montois s’étaient déjà rendus de Bordeaux à Limoges à vélo !).

Outre la demande de réalisation de véloroutes dans cette région, cette randonnée avait pour objectif de déclarer le soutien des randonneurs cyclistes au monde rural par la promotion du tourisme itinérant à vélo, générateur de retombées économiques.
Malgré un temps exécrable, la randonnée a été une réussite, tant pour les contacts pris avec les élus (et les promesses qu’ils ont faites) que par l’esprit d’amitié qui a soudé le groupe des participants.

La randonnée 2015 se déroulera sur les plateaux au Sud du Massif Central, de Moissac à Sommières. Toute personne intéressée peut s’adresser à notre secrétaire, Claire Lataste.