Aménagements estivaux

vendredi 12 septembre 2014
par  CLARISSE
popularité : 39%

Lors de la réunion de rentrée de début septembre, nos membres ont pu répertorier plusieurs aménagements cyclables estivaux.

Nous avons ainsi noté que les services du Marsan Agglomération se sont dotés de bien jolis garages à cycles, fermés et sécurisés. Nous espérons que ce type d’équipement se répandra prochainement dans notre agglomération.

Nous avons pu constater que le vélo a le vent en poupe à l’est Mont-de-Marsan. Ainsi, un balisage au sol aura surpris plus d’un cycliste à la sortie du centre commercial Carrefour : le dessin d’un vélo ! L’enseigne Carrefour aurait-elle inventé la bande cyclable virtuelle ?

De plus, sur la commune de Saint-Pierre-du-Mont, nos adhérents suivent de très près l’avancée des travaux vers le tunnel au niveau du lac de pêche de Ménasse. Sur la photo ci-dessous, on voit un agrandissement du trottoir et un décalage de la bande centrale devenue continue. Nous ne voyons pas de sens alterné, mais c’est possible qu’il ne s’agisse pour l’instant que d’une préparation du terrain. Nous continuerons à rester vigilants sur la sécurisation de cet accès à la base de loisirs de Ménasse, projet que nous portons depuis plusieurs années. Et ce d’autant plus que les travaux devant le futur cinéma avenue du corps franc pommies nous laissent entrevoir de beaux aménagements cyclables de ce côté-là de la ville.

Enfin, nous avons vu apparaître avec plaisir d’autres tourne à droite, des file tout droit et des marquages zone 30 au sol.