La balade du lapin en images

lundi 16 juin 2014
par  CLARISSE
popularité : 47%

Loin du tumulte montois, 22 cyclistes ont participé à « la balade du lapin » organisé par Place au Vélo Marsan à l’occasion de la fête du Vélo.

Cette balade était ouverte à tous. En attendant le départ, place du théâtre, les cyclistes ont pu encourager les participants du Moun Ride, emmoussés.

Dans le centre ville, notre itinéraire coupait ou empruntait sur quelques dizaines de mètres l’itinéraire du Moun Ride, mais il n’y a eu aucune gêne ni pour les uns ni pour les autres, le vélo étant un mode de déplacement peu encombrant, qui passe partout.
Après la distribution des gilets de sécurité offerts aux participants par l’association et le petit discours de notre président, nous sommes partis vers la fontaine Saint Guirons à Laglorieuse, par la voie verte et le lieu dit « le lapin » sur la piste forestière non revêtue.

Depuis le centre ville nous avons rejoint la voie verte par des aménagements cyclables malheureusement interrompus boulevard Larrieu.

Une fois sur le site, quelques précisions historiques et botaniques ont été données.

Puis nous avons fait un pique-nique très agréable dans ce havre de paix, agrémenté d’une petite sieste. Le guide du vélo urbain, paru le 30 mai, a été distribué.

Le retour a commencé par un petit détour à la fontaine Notre Dame de Laglorieuse, qui alimente les anciens thermes, gentiment présentés par la propriétaire actuelle du site.


Et nous sommes rentrés à Mont-de-Marsan en égrenant les participants qui rejoignaient leur domicile par le chemin le plus court.

Tout le monde a été ravi de cette balade conviviale et reposante : à vélo, pas de bruit, pas d’odeurs d’essence, mais le chant des oiseaux et le parfum des fleurs.