Place au vélo décerne le prix de l’incivilité du mois !

lundi 26 mai 2014
par  CLARISSE
popularité : 65%

Devant le nombre important de véhicules stationnés sur des aménagements cyclables, notre association a envie de pousser "un coup de gueule" et de décerner un prix de l’incivilité du mois.

Sont nominés : les véhicules figurant sur les deux photographies ci-dessous , toutes deux prises sur l’avenue Vive Labarbe.

- La première photo a été prise alors que cette voiture, depuis plusieurs heures, était garée sur une voie d’accès à la piste et empiétait largement sur celle-ci .

- La seconde prise près des feux tricolores, montre plusieurs véhicules empêchant la circulation des piétons, des cyclistes ou des handicapés de part et d’autre de la chaussée.

Rue Eloi Ducom, vers le centre ville, chacun peut aussi constater quotidiennement la présence de voitures ventouses sur la piste cyclable.

Nous souhaitons muscler le discours pour attirer l’attention de la municipalité sur la multiplicité de ces pratiques.

Il serait souhaitable que les incivilités sur les espaces dédiées aux cyclistes ou aux piétons fassent l’objet des mêmes sanctions que les défauts de paiement sur les parcmètres, d’autant qu’elles engendrent plus d’insécurité pour les usagers.

Il est temps d’effectuer des rondes plus régulières sur les pistes afin d’imposer la sécurité des usagers et le respect des règlements.