Un beau printemps du vélo 2014 !

mercredi 21 mai 2014
par  CLARISSE
popularité : 64%

Le samedi 24 mai 2014, sous un grand soleil, s’est tenue une nouvelle édition du printemps du vélo 2014.

La mairie avait mis gratuitement à notre disposition une tente, sous laquelle nous avons accueilli les visiteurs autour d’une boisson chaude ou fraiche.

Ils ont pu regarder les panneaux édités par la FUBICY (fédération des usagers de la bicyclette), que nous venons d’acheter.


Comme d’habitude, des supports d’informations nationaux étaient également disponibles. Malheureusement, les derniers exemplaires du guide du vélo urbain, épuisé maintenant, sont partis très vite.

Cette matinée a été l’occasion de discuter avec de nombreux cyclistes des aménagements urbains réalisés pour faciliter l’usage du vélo.

Les tourne à droite qui viennent d’être mis en place ont été régulièrement mis en avant. Il reste encore du travail, les bénévoles de notre association ont donc listé les souhaits de chacun.

Une des remarques récurrentes concerne le manque de stationnement cycles. Ainsi, en fin de matinée, un bref sondage sur la place Saint-Roch a donné le résultat suivant : 23 vélos accrochés de manière "sauvage", contre 7 seulement accrochés sur des arceaux.

Nous ferons remonter l’ensemble de ces remarques à la mairie, lors de la prochaine commission cycles, que nous souhaitons la plus rapide possible.

Nous avons eu l’occasion de recevoir la visite de M. Hervé Bayard, premier adjoint de Mme le Maire de Mont-de-Marsan.
Et les médias locaux (France Bleu Gascogne et Sud-Ouest) sont venus discuter avec nous, ainsi qu’avec les cyclistes venus nous rencontrer (la petite Louna, 3 ans, a été interviewée). Merci à vous tous !

De plus, ce Printemps du Vélo nous a permis de promouvoir la sortie que nous organisons le 1er juin pour la fête du vélo, jusqu’à Laglorieuse et à laquelle de nombreuses personnes se sont déjà inscrites.

Plus d’informations très vite sur notre site sur cette sortie familiale.

Sur notre stand, il y avait également une chargée de clientèle de TMA (Transports du Marsan Agglomération) qui a mis en avant l’offre de location de vélos de TMA.

Et pour ceux qui n’auraient pas de vélo pour participer à la fête du vélo, prenez contact rapidement avec TMA, qui offre aux premiers inscrits la location de vélo pour cette fête.

Cette édition du Printemps du Vélo a été un franc succès, le beau temps nous ayant aidé.

Un de nos bénévoles s’est même prêté au jeu de l’enterrement de vie de jeune fille d’une passante. Il est reparti avec un objet insolite !

Enfin, pour la première fois, nous avons pu mettre en avant les talents de dessinateur de Michel, un de nos adhérents. Voici quelques-uns de ses dessins, il vous prépare un dessin inédit et toujours sympathique pour la fête du Vélo.