Non au péage pour piétons et cyclistes au Pont-du-Gard

dimanche 15 juin 2014
par  CLARISSE
popularité : 59%

En tant que délégation départementale de l’Association Française pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes (AF3V), notre association se fait le relais de la pétition mise en ligne par l’association Pont du Gard et Patrimoine.

Les gestionnaires du site du Pont-du-Gard ont décidé de taxer les visiteurs piétons et cyclistes qui empruntent le pont routier parallèle au Pont-du-Gard, pour voir ce monument, au tarif de 12€ par personne pour les piétons et 18 pour les vélos.

Les associations locales de protection du patrimoine, de randonnée pédestre, de cyclotourisme et de promotion des Voies Vertes et du tourisme à vélo, notamment l’association Voie Verte du Pont du Gard, relais départemental de l’AF3V, demandent le maintien de l’accès libre pour les piétons et les cyclistes.

L’AF3V délégation régionale du Languedoc-Roussillon soutient cette demande.

Vous pouvez signer la pétition mise en ligne par l’Association Pont du Gard et Patrimoine ici : http://pontdugard.org. En entrant sur la page d’accueil à droite dans la dernière brève, cliquer sur "Signer la Pétition". Un lien s’affiche, en cliquant dessus, vous accédez à un long texte explicatif.

Ce péage risque de créer un fâcheux précédent...